Les plages approchent, vous avez le maillot, il vous manque les livres… voici notre petite sélection, avec l’aide de l’espadrille Carole et du duo Kristel & Ines du Bookstore, des lectrices toujours à l’affût des bons mots… pour vous !
On commence par la sélection de l’espadrille « Super Carole », La parisienne qui porte des espadrilles à talons et qui vous propose des lectures qui vont rêver, voyager…
Pour une ambiance newyorkaise, « Park Avenue » de Christine Alger, un roman sur lequel plane d’ombre de Bernard Madoff ;
« Si tu n’as pas encore lu le pavé de Donna Tartt, désormais paru en poche, jette toi sur « Le Chardonneret« , l’histoire d’un jeune homme (qui débute à NYC, et dont la vie se construit autour du tableau d’un maître flamand ;)).
Tu ne feras pas d’erreur en dévorant un des excellents romans d’Irvin Yalom qui mêle brillamment psychanalyse et philosophie, mes préférés restant « La question Spinoza » et « la méthode Shopenhauer« .
Sinon, il y a aussi les incontournables français du moment, hautement recommandables : « Soumission » de Michel Houellebecq, « Le Royaume » d’Emmanuel Carrère, « Richie » de Raphaëlle Baqué et « Bérézina » de Sylvian Tesson. »
On continue avec les propositions de Kristel et Inès, les libraires du Bookstore :
Pour les petits budgets et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, une belle histoire de passion et de filiation par Christophe Ono-dit-Biot chez folio : « Plonger ».
Et parce qu’on aime Bashung et qu’elle était une femme avant d’être une chanson, cette jolie pépite par Pierre Grillet, auteur des paroles, qui la raconte : « Madame rêve », aux éditions Stock.
Ah et aussi, le livre de Yalom s’appelle « Le Problème Spinoza » (et non la question). 🙂 «
Pour bien rire sur la plage la nouvelle édition de « LA femme parfaite est une connasse » des soeurs Girard avec les illustrations de notre biarrote Margaux Motin , mais on vous conseille tous les Margaux Motin car on est fan absolues 🙂
LE coup de coeur de plusieurs espadrilles, parce que pour être honnête, on a tellement aimé ce livre, qu’il a beaucoup circuler entre « espadrilles » : « Queue de poisson » de Carl Hiaasen (édition 10/18)
Pour les espadrilles « en devenir », le tout nouveau « dictionnaire insolite du pays basque » par Elodie Piveteau, qui est sorti la semaine dernière (on vous en reparle très vite, car celui là il est … spécial) Edition Cosmopole.
LE nouveau livre gourmand à savourer en lisant… et sans culpabiliser : « Plancha Minceur » de Liliane Otal parce que la plancha au Pays Basque c’est comme le parapluie, c’est indispensable pour un été réussi !! Les 40 recettes sont originales, faciles et light !
De belles heures de lectures en perspective.
Le dernier mot des espadrilles : tant qu’à aller à la plage, on vous recommande à proximité de la Grande Plage de Biarritz la librairie le Bookstore, parce que vous serez très bien conseillée notamment si notre liste vous semble insuffisante 🙂 – Librairie Bookstore, 27 place Georges Clémenceau Biarritz 05 59 24 48 00