Quoi de mieux pour cette rubrique "moi débordée" qu’un billet sur notre challenge de maman désespérée : un vrai sujet brulant, à savoir "l’éradication des poux sur les têtes de nos trésors" !…
A nous trois Espadrilles, nous assurons 7 potentiels gratteux, avec au choix : des filles aux cheveux longs et courts, des cheveux lisses et bouclés… mais aussi des garçons douillés, forcément !
Nous avons testé les méthodes, les vieilles et les nouvelles. Et nous avons décidé de partager nos trucs et astuces, nos meilleures techniques et notre banc d’essais des produits anti-poux…
Les vieilles méthodes : la lavande derrière l’oreille, le truc de l’arrière grand mère !
L’incontournable : dès le traitement, tout nettoyer dans le lit y compris les doudous, les écharpes, les bonnets, les coussins des canapés et … même les appuis têtes dans la voiture !
L’indispensable : recommencer 7 jours après, car le cycle de vie de la sale bestiole est assez long pour survivre après le premier carnage capillaire !
Le banc d’essais : les Filles en Espadrilles ont un faible pour le POUXIT car il marche bien et fait de très beaux cheveux (tu m’étonnes c’est tellement gras !) et le gros peigne en fer qui les achève… Alors on leur fait de la pub et aussi, on assure leur fortune (si avec ça, on ne reçoit pas une caisse pour la prochaine rentrée scolaire !)
Dans la suite du banc d’essais, nous vous proposons la collection DUCRAY ITAX qui est bien aussi et sent très bon (notamment le pschitt pour décoller les lentes à la fin du traitement) ; le traitement PARANIX s’accompagne d’un peigne fin en fer, très efficace (mais odeur forte !) : le traitement PARA POUX est connu avec une gamme très large mais franchement l’odeur de la lotion est terrrrrible ! Enfin, nous avons aussi testé en octobre dernier un tout nouveau complexe DUO LP PRO, car le pharmacien l’avait testé avec succès sur son fils… (pas convaincues)…et n’oubliez pas la Pharmacie Lafayette de Bayonne pour ses prix les plus bas de la région.
Le conseil des Filles en Espadrilles : l’été approche, pour être tranquille pendant les vacances scolaires, nous vous recommandons un traitement de choc et nous pourrons toutes souffler à la plage ! Quoique… la plage est aussi un nid à bestioles, décidemment !!!!