Tout le monde en parle, la pression monte, les garçons s’organisent, OUI sachez le pendant un mois vos soirées canapés sont impensables !
Alors dans notre rubrique « Comment survivre à la Coupe du monde » voici quelques propositions culturelles à venir ces prochains jours et nuits ! 🙂
Vendredi 11 juin, pour celles qui ne sont pas tentées par une soirée ciné (voir notre proposition #2) sachez qu’il y a le vernissage de l’exposition de photos de Sèverine Dabadie sur le Pays Basque à l’Hôtel Le Biarritz (30 avenue de la Milady) à partir de 19 heures… avec un groupe de musique basque traditionelle et un buffet basque (30 €).
Samedi 12 & dimanche 13 juin, les écrivains de marine jettent l’encre à Bayonne avec une kyrielle de propositions culturelles : des sérieuses, avec des débats et conférences par des pointures de l’Ecrivain de Marine autour des thématiques de la mer, ses hommes, ses métiers et sa protection… Du moins sérieux avec des activités nautiques sur la nive (entre les ponts Marengo et du Génie) : vous pourrez tester le surf sur la nive (?), l’aviron mais aussi assister à des courses de pirogues hawaiennes, du stand up paddle et autres barques traditionnelles…
Le cinéma L’Atalante accueille des séances dédiées samedi et tout le week end, vous pourrez aussi visiter la Goélette Belle Poule sur le quai Edmond Foy.
Le dernier mot des filles en espadrilles : Pas de stress, on s’occupe de vous, votre canapé, sachez le, vous l’aurez bien vite oublié ! Et puis, on vous prépare un billet spécial « fête de la musique », car cette année c’est sûr vous serez dans la rue !
crédit photo : soccers.fr… forcément !
par l’espadrille Béatrice