Un peu d’humour pour reprendre la plume après quelques mois de silence sur le Blog Les Filles en espadrilles… Avec l’automne et les dernières belles chaleurs de la côte basque, nous sommes d’humeur espiègle et partageons nos meilleurs lieux romantiques sur les rives de l’Atlantique
Evidemment, histoire de bluffer votre moitié(e) vous serez vite tenté(e)s par les grands classiques biarrots, comme un tête à tête à l’Hôtel du Palais ou un Brunch au Sofitel car ils sont vraiment bien côtés, et ont des vues à couper le souffle… mais on a d’autres propositions… suivez le guide !
Si vous voulez prendre de la hauteur, deux belles options… les chemins de la Côte des Basques : en ce moment , avec les hautes herbes, c’est un vrai jeu de cache-cache pour les amoureux, en plus il y a des chemins façon « cul de sac » donc vous êtes vite tranquilles !
Autre spot en hauteur, évidement le Phare de Biarritz et sa petite échoppe romantique… pour le coucher de soleil, c’est vraiment un endroit sympa et plus calme que les environs d’Etxola bibi…
Enfin voici quelques adresses beaucoup plus secrètes :
Le banc sous les arbustes à la hauteur de l’entrée du Musée de la mer… et la petite place sur la hauteur juste à côté… les gens s’arrêtent rarement à cet endroit et pourtant , la vue imprenable et la brise légère accompagnent les doux moments.
Le rocher de la vierge mais choisissez votre heure : notre conseil, le lever du soleil car le lieu est déserté le matin et prend vite des airs de hall de gare dans la journée… L’expérience du rocher aux petites heures de la matinée est formidable !
L’extrémité de la plage de la côte des basques, sur la gauche, au plus près de l’eau… le bout de la promenade est souvent calme, mais on a un très beau point de vue des vagues et des surfeurs, et de la villa Belza au loin… si vous êtes des amoureux aventuriers , allez découvrir cette cabane extraordinaire, un vrai secret des « locaux »… A marée basse, sortez vos pieds nus et revenez par la plage, le sable est fin et dur, c’est délicieux… et si la mer est calme un bain de pied est conseillé !
Autre spot peu fréquenté, le toit du Musée de la Mer accueille un point de vue très surprenant ; jadis, les pêcheurs surveillaient les passages des baleines au large… ce lieu est souvent désert ; on y accède par les escaliers à droite du musée sur le plateau de l’Atalaye. et continuez sur la petite place au dessus qui mène aux arrières de l’église Sainte Eugénie
Si vous connaissez bien Biarritz, vous aimez surement la plage du Miramar, la plus discrète de la ville et son petit chemin qui passe sous l’Hôtel du Palais, un lieu idéal pour les baisers volés !
bref à tous les amoureux, profitez bien de nos bonnes adresses et rajoutez vos meilleurs lieux romantiques.
et notre spéciale dédicace avec cette photo volée l’autre jour, d’un solitaire romantique arrêté sur les rochers à proximité de la Vierge… on l’adore cette photo !