Une invitation étonnante… pas tant que cela ! La boutique du Musée de la Mer ressemble plus à un concept store qu’à une accumulation de petites babioles maritimes… Alors à la fin de la visite de ce Musée si connu et pourtant si nouveau (il faut vraiment découvrir les nouveaux aquariums, dont celui sur la mangrove), prenez le temps de découvrir la boutique.
Depuis ce week end, les 7 créateurs du Cercle des Créateurs Basques font vitrine. La scénographie originale a été conçue par Audrey Blanc (responsable de la boutique) et Laurence Kress. Ainsi se succèdent des accumulations d’espadrilles, un mur d’assiettes, un squelette d’oursin en or, les couteaux Bixias…
Le Cercle est une association qui rassemble 7 entreprises de créations du Pays Basque, des artisans d’art et des esprits créatifs dans différents métiers : les meubles Alki, le linge Jean Vier, la joaillerie Amestoy, les poteries Goicoechea, les espadrilles Donquichosse, la coutellerie des Couteliers Basques et les porcelaines d’Assiettes & Compagnie.
L’exposition / vente des créateurs est visible jusqu’au 14 mai, l’entrée est libre en passant directement par le Plateau de l’Atalaye de 9h30 à 20h (promenade et vue extraordinaires)
Le dernier mot des filles en espadrilles : le Cercle des créateurs prépare aussi une boutique éphémère pour le week end de l’Ascencion à la place Clémenceau à Biarritz… ce qui nous permettra de découvrir notamment les meubles design Alki si difficiles à approcher, et notamment la nouvelle chaise Saski que nous lorgnons avec envie ! Suivez leurs news sur le Blog du cercle